Options
Serveur
En
général, ces contrôles sont appelés CVARS. Ceux présentés
ici sont réservés aux Administrateurs réseau. En entrant le
nom d'une CVAR, vous affichez son statut. Pour faire une
modification, entrez le nom de la CVARS, tapez un espace et
entrez la nouvelle valeur. Note : certains de ces contrôles
ne prendront effet qu'une fois que le tour aura été
réinitialisé.
mp_startmoney
(par défaut : 800)
Détermine de combien d'argent disposent les joueurs en
arrivant.
mp_logdetail
(par défaut : 0)
Une
variable cvar binaire qui détermine le niveau de détail de
l'insertion des attaques dans le journal (bit 0 : ajouter
les attaques ennemies dans le journal, bit 1 : ajouter les
attaques des équipiers dans le journal).
mp_fadetoblack
(par défaut : 0)
Si
valeur = 1, l'écran du joueur devient noir pour le reste de
la partie quand il meurt (l'interface est toujours active,
ce qui permet de voir les scores, de discuter, etc.). Prime
mp_forcechasecam
mp_buytime
(par défaut : 1.5)
Détermine le temps imparti en début de partie pour procéder
à des achats. La durée minimale est .5 minute. Aucune limite
de temps max.
mp_winlimit
(par défaut : 0)
Change
de carte lorsque l'une des équipes a remporté le nombre
indiqué de victoires.
mp_autoteambalance (par défaut : 1)
Equilibrage automatique des équipes on/off.
mp_maxrounds
(par défaut : 0)
Détermine le nombre maximum de parties disputées sur la même
carte. Laisser 0 pour utiliser Mp_timelimit.
mp_forcechasecam 0/1/2
Définie
sur 2, empêche d'observer en spectateur… La vue du joueur
reste figée à l'endroit où le joueur est mort. Définie sur
1, permet d'observer depuis le point de vue d'un équipier
uniquement. Par défaut, 0.
mp_limitteams
(par défaut : 2)
Écart
maximal entre les effectifs des équipes. Entrez la valeur 0
pour désactiver cette fonction.
sv_restartround (par défaut : 0 seconde)
Délai
avant la réinitialisation d'une partie. L'initialisation
remet à zéro certains compteurs : Tués, Scores, Armes et
Argent. Entrez la valeur 0 pour désactiver cette fonction.
mp_autokick
(par défaut : 1)
Permet
de bannir automatiquement les clients inactifs et les
joueurs qui se livrent au "tir fraternel" (c'est-à-dire :
qui tuent les membres de leur équipe...).
mp_chasecam
(par défaut : 0)
Restreint les observateurs aux modes caméra de poursuite.
mp_ghostfrequency (par défaut : 0,1 seconde)
Délai
de réactualisation du Fantôme en secondes. Permet de réduire
le temps de latence.
mp_c4timer
(par défaut : 45 secondes)
Délai
avant l'explosion de la charge de C4. Le minimum est de 15
secondes, le maximum de 90.
mp_freezetime
(par défaut : 6 secondes)
Durée
de l'immobilisation en début de tour. Entrez la valeur 0
pour désactiver cette fonction.
mp_roundtime
(par défaut : 5 minutes)
Durée
maximale d'un tour en minutes. Le minimum est de 3 minutes,
le maximum de 15.
mp_friendlyfire (par défaut : 0)
Entrez
la valeur 1 pour permettre le tir fraternel et 0 pour
l'interdire.
mp_timelimit
(par défaut : 0 min)
Délai
entre deux changements de carte.
mp_footsteps
(par défaut : 1)
Entrez
la valeur 1 pour activer les bruits de pas et 0 pour les
désactiver.
mp_flashlight
(par défaut : 1)
Entrez
la valeur 1 pour permettre l'utilisation des lampes torches,
0 pour l'interdire.
sv_sendvelocity (par défaut : 0)
Entrez
la valeur 1 pour permettre une gestion complexe du moteur
physique et l'affichage de décals et 0 pour désactiver ces
fonctions (permet de réduire le lag).
mp_tkpunish
0/1 (Introduit dans la version beta6.5)
Si vous
entrez la valeur 1, les joueurs qui tuent des joueurs de
leur équipe seront exclus du prochain tour.
mp_hostagepenalty X (Introduit dans la beta6.5)
X est
le nombre maximal d'otages que le serveur vous laisse tuer
avant de vous bannir. Entrez la valeur 0 pour désactiver
cette fonction.
mp_logmessages 0/1 (Introduit dans la beta6.5)
Permet
aux Administrateurs réseau d'envoyer des messages Chat dans
leurs fichiers log.
mp_forcechasecam 0/1 (Introduit dans la beta6.5)
Si vous
entrez la valeur 1, cela oblige les joueurs éliminés à
verrouiller leur caméra sur un de leurs équipiers.
(Utile si vous jouez sur un réseau local (LAN))
Options
clients
Permet
aux joueurs de personnaliser leurs options.
cl_observercrosshair (par défaut : 1)
Entrez
la valeur 1 pour permettre l'affichage du viseur en mode
observateur et 0 pour l'interdire.
cl_hidefrags
(par défaut : 1)
Entrez
la valeur 1 pour n'afficher que les tués/morts de votre
personnage sur le tableau des scores. Entrez la valeur 0
pour afficher tous les tués/morts.
hud_centerid
(par défaut : 0)
Entrez
la valeur 1 pour centrer l'affichage de l'ID auto et 0 pour
l'afficher en bas et à gauche.
lefthand (par
défaut : 1)
Entrez
la valeur 1 pour utiliser la main gauche et 0 pour la main
droite.
max_shells X
(Introduit dans la version beta6.5)
X est
le nombre maximal de douilles affichées simultanément.
max_smokepuffs X (Introduit dans la version beta6.5)
X est
le nombre maximal de nuages de fumée affichés simultanément.
fastsprites X
(Introduit dans la version beta6.5)
x = 0 :
sprites de grenade lacrymogène standard transparent.
x = 1 : sprites de grenade lacrymogène simple (valeur par
défaut)
x = 2 : sprites de grenade lacrymogène très simple.
adjust_crosshair (Introduit dans la version beta6.5)
Chaque
fois que vous appuyez sur ce contrôle, votre viseur change
de couleur. Vous avez le choix entre cinq couleurs.
con_color
(Introduit dans la version beta6.5)
Pour
changer la couleur de votre ATH. Par exemple : con_color
"256 256 256". Vous pouvez trouver les codes couleurs RVB
dans tous les logiciels graphiques.
timeleft
(Introduit dans la version beta6.6)
Vous
indique combien de temps il reste avant la fin de la
mission.
setinfo
vgui_menus X (Introduit dans la version beta7)
{X = 0
ou 1 : 0 pour désactiver les menus VGUI, 1 pour les
activer.}
(accessible également par le menu "Jouer à Counterstrike" >
"Personnaliser")
*Note :
Si le système d'achat d'armes ne fonctionne pas
correctement, désactivez le VGUI.
à l'aide du menu "Jouer à Counterstrike" > "Personnaliser"
Configuration
des contrôles. Tapez "setinfo" pour afficher la valeur de
toutes les options touches. Pour faire une modification,
tapez "setinfo <keyname> <value>".
Nom des
touches
dm (par défaut
: 1)
Entrez
la valeur 1 pour afficher un briefing de mission quand vous
changez de niveau et 0 pour désactiver cette fonction.
Fantômes (par
défaut : 0)
Entrez
la valeur 1 pour afficher un fantôme en mode Observateur et
0 pour désactiver cette fonction (utile pour réduire le lag).
ah (par défaut
: 1)
Entrez
la valeur 1 pour activer l'aide automatique et 0 pour
désactiver cette fonction. Elle permet au joueur de recevoir
des messages d'aide pendant le jeu.